Dans Gabko TV

Voici le lien du reportage France 3 !

ON S’EN TAPE est né d’une rencontre entre Gabriel Martin magicien professionnel et Vincent Gilbin guitariste classique formé au conservatoire de musique. Depuis janvier 2019 le duo compose des chansons et se met également à adapter des morceaux de Massilia Sound System et du rappeur Dadoo (KDD).

Par Xavier Marchand

Connaissez vous le bodybox ? Une petite idée ? Non ? Regardez ce reportage vous allez comprendre.
Le groupe ON S’EN TAPE ! nous a accueilli lors d’une répétition près de Toulouse.

Depuis l’âge de 6 ans, Gabriel Martin est passionné de magie et présente, dès le CM2, un spectacle entier à sa classe. Il devient magicien professionnel en 2008. Entre temps il apprend la batterie à l’école Agostini. Devenu sa deuxième passion, il va jouer dans plusieurs groupes de métal pendant 20 ans dont Priape.

C’est dans ce groupe de musique qu’il rencontre Vincent Gilbin.
Vincent entre au conservatoire de musique de Pau à l’âge de 8 ans et apprend la guitare classique pendant 10 ans. Ce fan inconditionnel de rock’nd roll monte plusieurs groupes de rock à Toulouse. A la guitare électrique avec Priape et Marmelade mais aussi à la basse dans Gilbins and the BigMamas.

Percussion corporelle (bodybox)

A l’aide de leur metteur en scène, Eric Burbail, ils montent un spectacle d’une heure. Avec seulement une guitare classique et le corps de Gabriel (bodybox), ils composent plusieurs morceaux en compagnie de Jean-Georges Tartar(e) auteur voyageur qui a obtenu le prix SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) Arts de la rue en 2015.

De la magie sur chaque mélodie

Equipé d’un plancher musical fabriqué par un luthier de Limoges spécialiste des percussions, Gabriel et Vincent réinterprètent des morceaux originaux en acoustique. 20 ans après, Gari Grèu du Massilia Sound System et Dadoo Daniels  se rejouissent et s’amusent à réécrire leurs morceaux avec ce jeune groupe.
Grâce à ses talents de magicien, Gabriel joue et façonne un tour de magie sur chaque mélodie.

En novembre ils vont enregistrer des chansons dans le studio de Gari Grèu et faire sa première partie, le 14 et 15 janvier dans la salle
Les Trois Baudets à Paris.

Articles Récents
Contactez-nous!

Not readable? Change text.